[Test] Horizon Zero Dawn Remastered – PS5

Horizon Zero Dawn se paye une cure de jouvence, voyons voir ce que ça donne…


Nom : Horizon Zero Dawn Remastered
Éditeur(s) / Développeur(s) : Sony / Guerilla Games
– Nixxes Software
Genre(s) : Action RPG
Sortie : 31/10/2024
Acheter

Lorsque Horizon Zero Dawn est sorti en 2017 sur Playstation 4, le jeu a marqué les esprits grâce à son univers ouvert, son gameplay, son bestiaire et sa protagoniste Aloy. Le titre se paye en fin d’année 2024 une cure de jouvence, jetons un coup d’œil aux améliorations apportées…

Tout comme le test de Until Dawn, je ne vais pas m’attarder sur le scénario qui n’a évidemment pas changé dans cette version mais pour la faire court, vous vous retrouver plongé dans un futur lointain dans un univers Post-apocalyptique dominé par des machines de métal en forme d’animaux. Aloy, l’héroïne du jeu et chasseuse hors pair va tenter de découvrir ce qu’il s’est passé.

Ce qui fait la force de Horizon Zero Dawn, c’est son vaste monde ouvert. On parcours des zones arides, désertiques et montagneuses. Sur Playstation 4 en 2017 je trouvais déjà ça beau mais là il faut avouer que le travail et le soin apportés à ce remaster rendent le jeu beaucoup plus attractif. Les paysages sont magnifiques, les textures sont bien retravaillés que ce soit sur la faune et la flore, les reflets dans l’eau ou encore les jeux de lumières.

Les PNJ ont d’ailleurs pas mal « évolué » en terme d’humanisation, ça semble beaucoup plus réel.

Concernant le gameplay, le jeu tire parti des fonctionnalités de la DualSense, offrant une expérience haptique améliorée. Les gâchettes adaptatives offrent un vrai plus in game comme par exemple lors d’un tir à l’arc ou la gâchette crée une résistance.

Les temps de chargement ont nettement été réduits et on ne va pas se mentir, sur Playstation 4 c’était horrible.

Concernant la résolution, ce remaster propose un mode dynamique 1800p pour 60 FPS ou bien un mode 4K à 30 FPS. Pour ma part je préfère toujours prendre la fluidité à la qualité.

Notez que la PS5 Pro propose des améliorations de frame rate pour les écrans qui le supportent.

Si vous n’avez pas joué à la version PS4, je ne peux que vous conseiller de prendre cette version remastérisée. Vous commencerez alors l’aventure d’Aloy avec des conditions optimales. Pour ceux ayant déjà joué au jeu de base, sachez que le DLC « The Frozen Wilds » est compris dedans ce qui rajoute du contenus supplémentaires.

En route chasseurs !

About Spiritmad

Passionné, j'adore partager avec vous mes coups de cœurs/gueules que ce soit sur les jeux vidéo, le cinéma ou encore la hi-tech. Je ne vous cache pas non plus ma passion du Japon et de sa culture !

Regarde aussi

[Test] Astro Bot – PS5

Le petit robot phare de Playstation est de retour dans ce nouvel opus Playstation 5, …

[Test] Spider-Man – PS4

J’ai eu l’occasion de tester Spider-Man sur Playstation 4 et il faut dire que j’ai …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.