J’ai reçu ma Mini Super Nintendo il y a quelques jours, on va la découvrir ensemble.
La Nintendo Mini SNES est sortie le 29 septembre et elle est encore disponible chez certains commercants (Vous pouvez encore en trouver grâce à Hamster joueur) contrairement à la Mini NES qui elle était en rupture complète lors de sa sortie.
Je rappelle la liste des 21 jeux :
- Contra III The Alien Wars
- Donkey Kong Country
- EarthBound
- Final Fantasy III
- F-Zero
- Kirby Super Star
- Kirby’s Dream Course
- The Legend of Zelda : A Link To The Past
- Mega Man X
- Secret of Mana
- Star Fox
- Star Fox 2
- Street Fighter II Turbo Hyper Fighting
- Super Castlevania IV
- Super Ghoul’n Ghosts
- Super Mario Kart
- Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars
- Super Mario World
- Super Metroid
- Super Punch-Out
- Yoshi’s Island
De quoi se faire plaisir en attendant une future possibilité de rajouter des roms via le logiciel Hakchi2 à l’instar de la Mini NES.
La console ressemble comme deux gouttes d’eau à son aînée sauf qu’elle est quatre fois plus petite.
Pour allumer la console, on fait comme à l’ancienne avec l’interrupteur Power alors que le bouton reset lui sert à revenir à l’écran d’accueil pour changer de jeu. Le bouton Eject est juste là pour décorer, on ne peut pas le bouger. Le port cartouche ne s’ouvre pas, inutile de tenter d’introduire un quelconque objet là dedans 😉
À l’arrière de la console, on retrouve le port mini USB afin d’alimenter la console et la sortie HDMI pour la vidéo. Je peux jouer à la console en branchant simplement l’USB sur des ports de ma TV ce qui est très pratique !
Non ce n’est pas les mêmes ports manette que la vrai Super Nintendo comme on peut le croire au premier coup d’œil. Le cache laisse apparaître les vrais ports. Pour information, les manettes SNES fonctionnent sur la Mini NES car c’est les mêmes ports ! (Les manettes NES aussi mais il n’y a pas assez de boutons pour jouer à des jeux SNES comme vous pouvez vous en douter)
Les manettes sont sensiblement identique à celles d’antan pour notre plus grand plaisir et confort. Et quelle joie d’enfin avoir deux manettes dans le pack… Les manettes NES de la Mini NES étaient parfois vendues à plus de 50 euros à cause de cette foutue rupture !
Dans le pack on trouve aussi une notice, un code my nintendo, un câble HDMI et une câble mini USB mais pas d’adaptateur secteur.
Une photo de famille pour finir 😀