N’ayant pas forcément le temps nécessaire au Japon pour vous faire les articles comme prévus, je vais vous partager (en retard) mes visites. Je peux répondre à vos questions par commentaire et pourquoi vous donner des conseils pour votre futur voyage au pays du soleil levant.
Aujourd’hui, je vais vous présenter le château d’Osaka (大坂城 / 大阪城, Ōsaka-jō) qui est une merveille architecturale et un des châteaux les plus célèbres du Japon. Si vous passez près d’Osaka (Kyoto notamment), n’hésitez pas à faire un saut là-bas, vous ne serez pas déçu.
C’est Hideyoshi Toyotomi qui commence la construction du château d’Osaka sur le site du temple Ikkō-ikki en 1583 et sa construction prend fin en 1598, l’année de la mort de ce dernier.
Comme vous pouvez le voir, le château est « posé » sur la roche. Il est composé de cinq étages à l’extérieur et huit à l’intérieur. Le terrain sur lequel repose le château est lui de un kilomètre carré.
A l’intérieur du château se trouve un musée. L’entrée est de 600 yens par personne, il est ouvert de 9h jusqu’à 17h. Vous trouverez beaucoup d’objet de collection de la période Azuchi – Momoyama (1570 – ~1600). Personnellement je ne suis pas rentré dans le château, mais si vous aimez vous renseigner sur l’histoire en général ou plus particulièrement l’histoire du Japon, allez-y !
Le château a subi plusieurs dégâts durant son existence (Guerres, Incendies…). Il a aussi été partiellement détruit lors de la seconde guerre mondiale par les raids aériens américains en 1945. Si vous voulez savoir tous les événements liés au château, je vous laisse le lien ici.
La zone est bien évidemment remplie de touristes, vous pouvez trouver de quoi manger & boire ainsi que des souvenirs. Surtout n’oubliez pas votre appareil photo (bon ok moi j’ai tout pris depuis mon iPhone 4 \o/).
Bonne (future) visite !